FAQ

Quelles différences y a-t-il entre Égaliterre et Terre-en-Vue?

Égaliterre et Terre-en-Vue protègent la biodiversité et limitent l’accaparement des terres par quelques personnes au détriment de beaucoup d’autres. Leurs actions sont complémentaires et distinctes:

  • Égaliterre acquiert des terres pour les mettre à disposition de toute personne qui souhaite développer son autonomie et réduire son empreinte écologique, tandis que Terre-en-Vue se concentre sur les terres agricoles pour les mettre à disposition d’agriculteurs et d’agricultrices écologiques.
  • Égaliterre se donne en plus pour règle l’égalité et pour objectif que “chaque personne ait également droit aux ressources vitales“. C’est la condition pour la paix et la démocratie.
  • Enfin, Égaliterre a pour but de rétablir la gratuité élémentaire et naturelle de l’accès aux ressources vitales que la monétisation privatise inégalement.

Alors, un pas de plus? Si Terre-en-Vue donne des garanties aux agriculteurs et agricultrices qui ont la chance d’en bénéficier, Égaliterre les étend à toute personne qui souhaite développer son autonomie en préservant l’environnement et en se donnant pour guide l’égalité. Bonne marche!